Hero Image
5 juillet 2023 - 7 juillet 2023
Saint-Malo, France
Cosm'ing 2023
S'inscrire
ouvert jusqu'au 15 juin 2023

Appel à communication : proposez un poster ou candidatez au concours "étonnants découvreurs"


Sessions posters

Plusieurs sessions posters sont programmées durant les deux jours de colloque, en complément des conférences.

Vous pouvez candidater avant le 16 mai 2023 pour proposer d'exposer votre poster à Cosm'ing 2023. Pour cela, merci de nous soumettre par mail (contact@biotech-sante-bretagne.fr) un résumé d'une page maximum en format .doc (en français ou en anglais) comprenant :

- Titre (Arial 12 gras)

- Auteur (Arial 11 gras, nom de l'orateur souligné)

- Structure de rattachement (Arial 11)

- Adresse mail de l'orateur (Arial 11 italique)

Les communications posters* seront sélectionnés par le comité scientifique. Les meilleures propositions de poster pourront faire l'objet d'une présentation orale de 5 minutes lors d’une session dédiée.

Les doctorants et post-doctorants présentant un poster pourront bénéficier d’une remise sur leurs frais d’inscription.

*Les auteurs disposeront de panneaux H120 x L90cm pour afficher leur poster.


Concours "étonnants découvreurs" > votre thèse en 180 secondes

En collaboration avec le groupement de recherche du CNRS "Cosm'actifs"


COSM’ING propose de mettre en lumière de jeunes explorateurs scientifiques en organisant le concours « étonnants découvreurs ». Ils présenteront leurs travaux de thèse en 180 secondes.

Vous êtes en cours de thèse ou l'avez soutenue depuis moins d'un an ? Venez exposer votre sujet de recherche en lien avec l’une des thématiques de COSM’ING devant une assemblée de chercheurs et d’industriels du secteur.

Pour y participer c’est très simple, envoyez-nous avant le 16 mai par mail (contact@biotech-sante-bretagne.fr) : 

- Une vidéo de présentation d’une minute maximum (de préférence via un lien de téléchargement)

- Vos coordonnées et votre année de thèse

Merci de demander un accusé réception de votre message afin d'être certain de la bonne prise en compte de votre candidature.


Photo : Cosm'ing 2021 - Remise des Prix avec Alexandre Batardière de Neurokyma, Charlotte Hollestelle d’AgroParisTech, Roland Conanec de Biotech Santé Bretagne et Richard Daniellou du Groupement de recherche « cosm’actifs » (CNRS). © Biotech Santé Bretagne

-----


REGLEMENT DU CONCOURS

Présentation orale

Les candidats sélectionnés pour la présentation orale au congrès peuvent accompagner leur présentation d'un visuel en français (diaporama de 3 diapositives maximum) qui sera projeté sur un grand écran, en arrière de la scène. Les participants devront s'assurer que les images utilisées sont libres de droit ou s'assurer d'avoir l'autorisation des auteurs des images pour l'utilisation dans le cadre de ce concours.

Il n’est pas nécessaire d’indiquer le titre de sa thèse sur le support mais celui-ci devra être transmis au préalable aux organisateurs qui se chargeront de présenter le candidat, d’annoncer leur sujet de doctorat complet, de les encourager et de créer une ambiance conviviale.

Critères d’évaluation

Le jury portera une attention particulière à la qualité de la présentation orale et au respect du timing. La capacité du candidat à mettre son projet de recherche en adéquation avec les thèmes du congrès, le degré d’innovation et la manière dont les travaux sont(seront) conduits seront également déterminants.

Frais et prix

La participation au concours est gratuite. Les candidats sélectionnés pour l’oral pourront participer gratuitement à l‘intégralité du congrès du 6 au 7 juillet. Leur hébergement sera pris en charge par les organisateurs du concours (les frais de déplacement ne sont pas pris en charge).

Les candidats sélectionnés recevront plusieurs ouvrages en lien avec le sujet du congrès et le lauréat recevra en complément un prix d’un montant de 500 €.

Lieu Le Palais du Grand Large - SAINT MALO
Organisé par